Pas de changement majeur : l'influence océanique perturbée va se poursuivre toute la semaine. Elle maintiendra une atmosphère humide et ventée, et les températures ne s'éloigneront pas des niveaux de saison.
La météo de ce LUNDI
En matinée, des averses parfois fortes et orageuses toucheront d'abord le Nord de la région et les côtes, avant de gagner très lentement du terrain vers l'intérieur. Au fil des heures, ces précipitations s'étendront à toute la Normandie dans un ciel changeant, entre éclaircies et passages nuageux menaçants.
Le vent de Sud-Ouest poussera ses rafales jusqu'à 60 voire 70 km/.h en pointe vers la mer.
Les températures minimales seront de l'ordre de 6 à 7° dans les terres, 8 à 9° vers les rivages, voire 10° dans le Cotentin ou sur la pointe de Caux.
Les valeurs maximales afficheront 12 à 13°, globalement dans les moyennes de saison, avec un ressenti assez frais.
Pour voir plus loin
MARDI, sous le même flux océanique, des averses côtières se déclencheront sans beaucoup progresser vers l'intérieur des terres. 4° mini / 13° maxi, attention à la fraîcheur matinale.
MERCREDI une nouvelle perturbation balaiera la Normandie en matinée avant de faire place à un ciel de traîne, plus variable avec des averses. Le vent se renforcera : 60 à 80 km/h. 7° mini /14° maxi.
Cette période humide et perturbée est appelée à persister toute la semaine, dans un contexte nuageux marqué par les averses.
A savoir
Ce LUNDI 6 novembre fêtera Bertille.
Soleil : 7h56 / 17h30 ( - 2 mn ).