Météo. Un week-end d'accalmie en Normandie, avant le retour d'un temps perturbé

Ce week-end connaîtra des conditions très temporairement anticycloniques donc plus calmes, avant que se rétablisse un temps à nouveau instable et perturbé, dès le début de la semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo de SAMEDI

La journée débutera sous un ciel contrasté avec du soleil et de la fraîcheur vers l'intérieur, et des nuages dans une atmosphère plus douce sur le littoral, sans exclure une rare averse.

Au fil des heures, l'horizon se dégagera en bord de Manche tandis que dans les terres le ciel se partagera entre belles éclaircies et nuages porteurs de quelques ondées.

Le vent de Nord à Nord-Ouest sera modéré vers les plages, 30 à 40 km/h.

Les valeurs minimales seront en baisse : parfois localement guère plus de 3 à 4° en fin de nuit, plus généralement de 5 à 11° en fonction de l'importance de la présence nuageuse.

Pour voir plus loin

DIMANCHE le ciel sera plus nuageux, le gris finira par prédominer pour annoncer un front pluvieux en soirée et pour LUNDI.

Le vent de Sud à Sud-Est deviendra fort, avec des pointes à 80 km/h vers le Cotentin. 3° mini / 17° maxi, la fraîcheur matinale pourra abaisser certaines valeurs à 1 ou 2° sous abri.

LUNDI les précipitations seront toujours d'actualité, sous de fortes rafales de Sud-Ouest. 10° mini / 18° maxi.

MARDI un nouveau passage perturbé amènera nuages et pluies vers la Normandie.

A savoir

Ce SAMEDI 28 septembre fête Venceslas.

Soleil : 7h55 / 19h43 ( - 3 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité