Primaires à gauche : quels sont les soutiens de B. Hamon et M. Valls en Normandie ?

A l’issue du premier tour des primaires à gauche, les résultats du premier tour en Normandie suivent la tendance nationale : Benoit Hamon arrive en tête (36.3%) et Manuel Valls est deuxième. Qui soutient qui dans notre région ? La réponse avec cette revue de tweets.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benoît Hamon a donc créé  la surprise ce dimanche 22 janvier 2017. Selon un décompte partiel de 1 249 126 votants à la primaire de la gauche (environ 80% des bureaux de vote), le député des Yvelines arrive en tête du scrutin, avec 36,35 % des voix. Face à lui pour le second l'ancien Premier ministre Manuel Valls, avec 31,11 % des voix. Le grand perdant du scrutin est Arnaud Montebourg, qui ne recueille que 17,52 % des voix. L’ancien ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique a immédiatement déclaré qu’il voterait pour Benoit Hamon dimanche prochain. En Normandie, les soutiens des deux gagnants se sont exprimés via Twitter.


Les soutiens de Manuel Valls


Les soutiens de Benoit Hamon



Jean-Louis Destans député de l'Eure, qui souhaitait initialement la réélection de François Hollande, assure être en "réflexion".

Ceux qui s'abstiennent comme Isabelle Attard la députée du Calvados

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information