Prix d'Amérique 2024 à Vincennes : des spécialistes de l'épreuve donnent leur tiercé gagnant

Le Prix d'Amérique 2024 se disputera ce dimanche 28 janvier, sur l'hippodrome de Vincennes. Dix-huit chevaux seront au départ, dont dix originaires de la Normandie. Deux experts de la célèbre course vous donnent leur tiercé gagnant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le départ du Prix d'Amérique 2024 sera donné, ce dimanche 28 janvier, à 16 h 20 sur l'hippodrome de Vincennes. 

Dix-huit chevaux sur la ligne de départ, dont dix Normands et bien difficile de faire un pronostic. Pour vous aider à faire votre tiercé gagnant, deux spécialistes de l'épreuve se risquent à livrer quelques noms.

Un grand favori

Idao de Tillard. Disqualifié pour avoir galopé l’an passé, le champion de Thierry Duvaldestin, entraîné à Hotot-en-Auge (Calvados) revient dans tous les pronostics. 

Il domine sa génération. Il s'est loupé l'année dernière, mais il devrait se rattraper.

Stéphane Meunier, président du syndicat des entraîneurs, driver et jockey de trot

Pierre-Emmanuel Goetz, journaliste à Equidia, pense aussi à Idao de Tillard. "C'est le favori logique malgré une préparation perturbée par une toux. Je ne suis pas sûr qu'il soit le vainqueur, mais c'est un cheval hors norme, il devrait être là". 

Derrière le favori, la meute des prétendants

Stephane Meunier, driver et jockey, pense pour compléter le podium à Hohneck, "qui vient de remporter une course en Suède" ou à Hussard Du Landret "qui a toujours été là, dans tous les combats". Il n'oublie pas les deux pensionnaires de Fabrice Souloy, Gu d'Héripré et Ampia Mede SM.

Pierre-Emmanuel Goetz, "la voix du Prix d'Amérique" pense également aux deux chevaux de Fabrice Souloy, qui "sont redoutables avec une pointe terrible pour finir. Mais dans les favoris, je vois bien aussi Izoard Vedaquais, qui pourrait être un rouleau compresseur durant tout le parcours". Quel que soit le gagnant, ce sera un beau vainqueur qui franchira la ligne d'arrivée, dimanche sur l'hippodrome de Vincennes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information