Devant leur télé, en admirant le chef d'oeuvre parisien, certains footballeurs (et pas seulement du dimanche) ont eu l'impression de ne pas pratiquer le même sport. L'US Granville s'est, de son côté, permis de chambrer le grand Barça. Revue de tweets.
Sur la toile, il se présente comme étant meneur de jeu du FC Twitter. A la ville, il est un des footballeurs professionnels du Stade Malherbe de Caen, apprécié des supporters pour sa simplicité, et son franc-parler. Bien évidemment, Emmanuel Imorou il n'a rien manqué du choc entre le club qatarien du Paris Saint-Germain et le club catalan du FC Barcelone. Le récital des Di Maria, Rabiot, Draxler, Cavani et consorts l'a laissé pantois !
Mais quel match On fait archi pas le même métier #PSGFCB
— Manu Imorou (@Manuimorou) 14 février 2017
Beau joueur, Emmanuel Imorou, qui est pourtant d'un naturel chambreur, reconnaît que la performance parisienne l'a laissé admiratif. Et cette foi, personne ne viendra le contredire (ce qui n'avait pas été le cas lorsqu'il s'était permis de moquer gentiment Christiano Ronaldo et Lionel Messi sur ce même réseau social)
Le tweet magique d'Emmanuel Imorou sur Lionel Messi et Cristiano Ronaldo #LeVestiaire cc @SMCaen @Manuimorou @Ligue1 pic.twitter.com/4dyMruy0xr
— SFR Sport (@SFR_Sport) 13 février 2017
Granville, plus fort que Barcelone !
C'est arithmétique. Le samedi 4 février, en championnat de France Amateur, l'US Granville s'est inclinée 3-0 face au Paris Saint-Germain (face à l'équipe B, certes). Ce mardi 14 février, le Paris Saint-Germain a dominé le FC Barcelone 4-0. Les joueurs manchois ont fait mieux que les Catalans. CQFD !
#PSGFCB PSG-Granville : 3-0
— US Granville (@US_Granville) 14 février 2017
PSG-Barça: 4-0
Granville>Barça
Pourtant, la confrontation avec le grand Barça n'avait a priori rien de rassurant. L'US Granville s'était gentiment permis de chambrer le parisien Presnel Kimpembe, titulaire en Ligue des Champions (en remplacement du capitaine Thiago Silva, blessé) :
#PSGFCB Quand tu apprend que tu joue ce soir face au Barça alors tu affrontais une équipe de CFA la semaine dernière pic.twitter.com/srs9gR5Ddy
— US Granville (@US_Granville) 14 février 2017
Quelques jours avant la confrontation face aux Parisiens, le club granvillais avait déjà fait semblant de s'étonner que le polonais Krykowiak soit aligné pour ce match de CFA (le Polonais arrivé cet été n'a été aligné que six fois avec l'équipe première. C'est l'une des déceptions du mercato estival)
Le @PSG_inside a donc dépensé 30M pour faire jouer Krychowiak en #CFA contre nous. On ne savait pas qu'on faisait si peur! Cc @CulturePSG pic.twitter.com/G3tmxdjMVr
— US Granville (@US_Granville) 4 février 2017