Pas inspirés? Pas grave. On a trouvé pour vous quelques idées pour occuper vos enfants à l'occasion d'Halloween! Voulez-vous avoir peur dans un parc? Dans un château? ou à la piscine? A vous de choisir!

Vous pensez que cette tradition importée des Etats-Unis n'est qu'une vulgaire fête commerciale? Détrompez-vous, l'etymologie du nom de cette fête nous renseigne sur ses origines géographiques et historiques. Selon l'office québécois de la langue française "le terme Halloween, qui date du Moyen Âge, est une contraction de l'anglais All Hallow Even signifiant All Saints' Day Eve, soit veille de la Toussaint, mais la célébration de la fête remonte cependant à une tradition celte très ancienne qui s'est perpétuée sous une forme différente en Irlande, en Écosse et au pays de Galles, puis en Amérique du Nord.

Dans un château

Dans le parc du château de Fontaine-Henry, les enfants peuvent profiter d'un rallye découverte autour du thème d'Halloween ainsi que d'une trentaine de jeux anciens. Des animations sont proposées sur réservation : Atelier "Lanterne citrouille" et "Enquête dans le château hanté". Déguisements conseillés. De 14h30 à 18h30. 


A la gare transatlantique de Cherbourg

Cocktail dinatoire, DJ et ambiance lugubre garantie au Quai des Mers ! Le restaurant au sein de la gare transatlantique de Cherbourg. Un cocktail offert à toute personne déguisée!


A la piscine d'Alençon

Au centre Aquatique Alencéa d'Alençon, vous pourrez vous baigner dans une eau colorée en orange pour l'occasion.


A l'aquarium de Granville

Maquillage, visites et déguisement en mode sous-marin à l'aquarium de Granville sont au programme tout le weekend.


Reportage Jean-Baptiste Pattier et Joel Hamard


Virginie Gautier: accueil et boutiques Aquarium Le Roc des harmonies

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité