Les rafales de vents de la nuit dernière vont se poursuivre ce jeudi et la nuit prochaine

La nuit dernière, entre Caen et Bayeux, de belles rafales ont parfois surpris les riverains. Ce matin des vents de près de 70 KM/H étaient enregistrés dans le nord Cotentin. Les préfectures maintiennent la vigilance jaune déclenchée ce mercredi soir, pour la prolonger jusqu'à vendredi matin. 

Par Alexandra Huctin

"À la suite des informations météorologiques transmises par Météo France, le département de la Manche est maintenu en vigilance jaune pour des vents forts, jusqu’au vendredi 24 novembre, 6 heures. Les habitants et usagers sont invités à respecter les conseils de prudence  durant leurs  déplacements, tout particulièrement sur le littoral et en campagne", prévient la préfecture de la Manche dans un communiqué. 

Ce matin des vents de de 60 à 70 KM/H étaient enregistrés dans le nord Cotentin, des rafales qui pourraient s'accentuer au cours de la journée.


Le Calvados est aussi concerné par cette alerte au maintien à la vigilance. Des vents de 70 KM/H sont attendus du côté de Bayeux. 


La vigilance s'est accrue ce jeudi en cours de journée : la vigilance jaune orage a été declenchée dans le département de la manche jusqu'au vendreid 24 novembre, 16 heures. 

 

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus