Rassemblement à Vernon et à Dieppe en hommage aux victimes de Nice

Dans l'Eure et en Seine-Maritime, des municipalités ont appelé la population à se recueillir ce samedi midi

VIDEO : le reportage France 3 Normandie d'Emmanuelle Partouche et Olivier Flavien. Minute de silence à Vernon, dans l'Eure, département où plusieurs événements ont été annulés. Précisions de Sébastien Lecornu,  président  (LR) du conseil départemental de l'Eure qui a déclaré "Il faut savoir prendre du temps pour pleurer nos morts"


Alors que des rassemblements et des hommages aux victimes de l'attentat de Nice sont prévus lundi dans de nombreuses villes de Normandie, deux communes invitaient la population à une minute de silence dès ce samedi 16 juillet à midi.


A Vernon (Eure), où les drapeaux sont en berne, la ville et les organisateurs du festival "Côtés Seine"  expriment "leur plus profonde émotion et condoléances" et annulent les festivités :  "il apparaît que la prudence et la dignité commandent d’annuler le festival".
Ce samedi midi les Vernonnais étaient appelés à venir nombreux se recueillir devant l'hôtel de ville.


A Dieppe, c'est à 11h30 que le maire Sébastien Jumel conviait les habitants "à se recueillir dans le calme, à la mémoire des victimes de ces attentats, en déposant une fleur devant l’accès principal de l’Hôtel de Ville (côté parc Mitterrand). Des registres seront également disponibles pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent d’adresser des messages de soutien et de condoléances."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité