Terrorisme : Hervé Morin pose la question de l'épuisement des forces de l'ordre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier
© France 3 Normandie

Cet été ne permettra pas aux policiers, gendarmes et troupes engagées dans l'opération "Sentinelle" de prendre un légitime repos. Le président de région de Normandie, ancien ministre de la Défense, mesure la difficulté de la situation



C'est le défi machiavélique posé aux démocraties par les terroristes. Epuiser les forces de l'ordre, instaurer la peur de se réunir en société. Diviser....

Cet été, les manifestations populaires, les plages bondées, vont poser un problème de sécurité. Les hommes et femmes derrière l'uniforme vont être mobilisés. Les temps de repos vont être octroyés avec parcimonie.

La fatigue va peser sur les forces de l'ordre. Elle risque d'émousser les réflexes. Hervé Morin, ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2010 pose cette question. 

Interview de France 3 Normandie

durée de la vidéo: 01 min 05
Interview d'Hervé Morin sur la mobilisation des forces de l'ordre



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.