Réduit à 10 face à Angers, le Stade Malherbe résiste et remonte sur le podium

Le Stade Malherbe a concédé son premier match nul de la saion ce dimanche à d'Ornano face à Angers. Un résultat satisfaisant pour une équipe réduite à 10 à l'issue de la première demi-heure de jeu et qui lui permet de retrouver le podium.

© AFP/ Charly Triballeau
Caen pouvait espérer ce dimanche retrouver sa place de dauphin du tout-puissant PSG. Ce sera finalement la 3e place, derrière Lyon qui domine à la différence du buts. Une troisième place tout de même satisfaisante compte tenu de la façon dont s'est déroulée la rencontre face à Angers. 

Si la première occasion est angevine, avec la frappe de Ketkeo qui finit dans les bras de Vercoutre, la domination est clairement caennaise lors de cette première période de jeu. Julien Féret manque d'ouvrir le score à la 24e minute mais sa frappe puissante heurte la transversale.



Huit minutes plus tard, c'est le drame: le défenseur bas-normand Yahia fait du zèle et tacle méchamment à la cheville Ketkeophomephone. L'arbitre sort le carton rouge. Julien Féret qui conteste la décision écope quant à lui d'un jaune. Caen disputera le reste du match à 10.



Les Angevins ne sauront pas profiter de cet avantage numérique. Aucun but durant l'heure de jeu suivante.Seule la lourde frappe de Thomas Mangani à l'entrée de la surface suscitera quelques frissons chez les supporters bas-normands, mais Rémy Vercoutre à la parade sauvera son camp.  Le match s'achève sur le score de 0-0.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport