Retour sur les temps forts de l'actu en Normandie cette semaine du 25 au 29 janvier

Un incendie dans un supermarché d’Hérouville-Saint-Clair, les agriculteurs de nouveau en colère, ou un exercice de sécurité nucléaire de grande ampleur à Cherbourg: les temps forts de l'actu cette semaine avec "Retour sur Info".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Retour sur Info", c'est votre rendez-vous hebdomadaire tous les samedis pour retrouver l'essentiel de l'actualité de la semaine en Basse-Normandie. Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu cette semaine:

  • Lundi, un incendie s’est déclaré dans le supermarché Simply Market d'Hérouville-Saint-Clair à côté de Caen. Un bâtiment difficile d’accès pour les pompiers qui sont intervenus en masse. Le sinistre a été maîtrisé en une heure et n'a pas fait de victime.
  • Le 28 janvier, les assises du Calvados ont rendu leur verdict à l’encontre du jeune homme qui avait participé en avril 2013 au braquage de la bijouterie du Printemps à Caen. Il a été condamné à de la prison ferme. Sa compagne d'une peine avec sursis.
  • Le monde agricole s’est une nouvelle fois mobilisé ce mercredi. Des agriculteurs normands ont bloqué l’A84 à hauteur de Guiberville. Dans l’Orne également, une quarantaine de tracteurs étaient mobilisés sur la Nationale 12.
  • Ce jeudi à Cherbourg, un exercice nucléaire inédit impliquant la population civile a eu lieu sur le port militaire. Tout le monde  autour de la base navale était appelé à rester confinés.

Un numéro de Retour Sur Info préparé par Patrick Mertz et Emilie Desramé :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information