Le soleil devrait faire sa réapparition dans le ciel normand ce dimanche. Pas forcément très rayonnant ni généreux, en fonction de la dissipation plus ou moins tardive des grisailles persistantes.
La météo mitigée de ce dimanche
Le gris sera d'abord la couleur dominante d'un ciel très nuageux dans une atmosphère parfois brumeuse, avant que les premières éclaircies puissent percer et s'élargir, d'ici à la mi-journée. La couche nuageuse se morcellera progressivement au bénéfice du ciel bleu, bien que l'ensoleillement ne soit pas optimal.
Le vent d'Est à Sud-Est restera faible. Les valeurs minimales s'étageront de 6 à 10°, le plus souvent supérieures aux normales d'un milieu d'automne.
Les températures maximales s'échelonneront de 14 à 17°, en hausse à la faveur des éclaircies.
Pour la rentrée scolaire
Lundi, le temps sera anticyclonique, calme et sec. Les brumes et nuages bas ne se dissiperont parfois que tardivement, mais ce sera pour faire place à des conditions ensoleillées. 4° mini / 19° maxi.
Ces mêmes conditions persisteront durant quelques jours, soumises au développement aléatoire des éclaircies, comme c'est le cas en cette saison.
Ce dimanche 3 novembre, nous fêtons les Hubert. Le soleil se lèvera vers 7h53 et se couchera vers 17h33, soit trois minutes de jour en moins.