Un réveillon du 31 décembre sous la neige en Normandie pour terminer l'année 2020 ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.A./AFP

Vous l'avez sûrement ressenti, la fin de l'année, ce jeudi, est marquée par une météo hivernale. Méteo France annonce même de la neige sur le nord et l'est du pays et sur tous les reliefs à basse altitude. Des flocons de neige devraient faire leur apparition en Normandie.

Ce soir, un temps pluvieux gagnera toute la moitié ouest du pays. Un temps qui pourrait bien apporter un peu de neige sur les hauteurs de l'ex Basse-Normandie puis, en début de nuit, sur l'ex Haute Normandie et l'ouest du Massif central dès 400 m d'altitude.

Après avoir balayé le nord-ouest, la perturbation pluvieuse traverse le pays ce jeudi en donnant de la neige sur les régions les plus froides. Avec des pluies
en matinée de la Nouvelle-Aquitaine aux frontières du nord et aux Alpes, il neigera en plaine sur les régions du nord et du nord-est, et dès 400/600m sur le Massif
central. Des flocons se montreront jusqu'en vallée du Rhône. 

Dans la nuit après le passage perturbé, on verra des averses, parfois de pluie et neige mêlées, voire de neige seule sur les hauteurs, puis en matinée, le ciel sera plutôt clément, avec un risque de giboulées neigeuses sur l’est.

Marie-Caroline Isvelin

Nous vous l'annoncions dès hier dans nos prévisions météo : pour finir 2020, des giboulées neigeuses feront leur apparition à l'est le matin. Pour le premier jour de l'année 2021, quelques ondées de pluie sont encore à prévoir et même de la neige le matin sur les bordures est (comme le Tréport par exemple) ou ouest avant une accalmie. Le mercure oscillera entre -3° et 6°.

Samedi, le temps sera de saison avec des températures situées entre 0° à 7°, puis de 1° à 5° pour un dimanche à vivre sous des nuages (ou sous la couette).