Réveillon : des "voituriers" et des taxis pour vous ramener chez vous à Rouen et au Havre

Afin de limiter les risques d'accident liés à une trop grande consommation d'alcool lors du réveillon, des système analogues sont proposés dans les deux plus grandes villes de Seine-Maritime pour vous ramener chez vous. 

Rouen : Les Dragons vous ramènent : 

VIDEO Jean-Christophe Pereira, le directeur de l'association "Les Dragons vous ramènent", présente le dispositif, lors du JT de France 3 Normandie Rouen, ce vendredi 30 décembre. Il est interrogé par Béatrice Rabelle : 
Le but des "Dragons vous ramènent" est d'inciter les conducteurs qui ne se sentent pas en état de conduire à préférer les services de l'assiociation pour rentrer chez eux. Le transport se fait avec le véhicule du conducteur alcoolisé ou fatigué, grâce à la disponibilité de Dragons bénévoles.
L'an passé, ces bénévoles avaient raccompagné chez eux 450 personnes : conducteurs et passagers compris.  

Si ce service (gratuit mais une contribution libre est la bienvenue) vous intéresse : contacter l'association de 20h à 5h du matin au: 02 35 15 12 07 

Le Havre: les taxis Lia de nuit

Toute cette nuit de la Saint Sylvestre, la CODAH met en place un service de taxis dans 7 communes et 3 quartiers de l'agglomération havraise. Les transports se feront moyennant le prix d'un ticket de transport Lia. 
3 véhicules taxis de grande capacité se déplaceront sur 3 secteurs : 
  • Sainte Adresse / Dollemard / Grand Hammeau / Octeville sur mer 
  • Harfleur / Gonfreville l'Orcher /Gainneville 
  • Fontaine la Mallet / Montivilliers / Rouelles 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité