Depuis lundi et jusqu’à ce vendredi 22 janvier, le staff français de dressage a regroupé l'équipe de France pour un stage de préparation. Objectif Rio2016 pour les Jeux Olympique l'été prochain.
Le Concours Complet a commencé déjà, fidèle à ses habitudes, ses regroupement mensuels durant l'hiver. En dressage le coup d’envoi est donné. Depuis lundi et jusqu’à ce vendredi 22 janvier, le staff français, emmené par Jan Bemelmans (entraîneur et sélectionneur national) sous la houlette Sophie Dubourg la DTN, organise le stage de préparation. L’objectif c’est Rio, ville où comme tout le monde le sait, se dérouleront les prochaines Jeux Olympiques en août prochain. Et c’est la Boulerie Jump, célèbre pour ses concours qu’elle organise toute l’année, en extérieur ou en indoor, qui était le théâtre de ce premier rendez-vous.
Un planning de compétition spécifique
7 cavaliers pré sélectionnés étaient présents : Marc Boblet, Stéphanie Brieussel, Nicole Favereau, Ludovic Henry, Arnaud Serre, Karen Tebar et Pierre Volla.Ce stage est le premier regroupement après le travail de fond d’hiver. Il permettra la mise en place d’un planning individuel d’entrainement individualisé selon.
5 couples seulement étaient formés et à pied d'oeuvre puisque Robinsson de Lafont*de Massa JO-JEM est en convalescence après deux interventions chirugicales ainsi que nous l’annoncions la semaine passée. Il devrait reprendre le travail en mars prochain. Karen Tebar, de son côté, la 40e dresseuse mondiale, est venue à pied préférant laisser Don Luis à la maison pour cause de circulation très difficiles sur les routes après d'importantes chutes de neige.
#objectifrio Au tour de Ludovic Henry et After You JO-JEM de s'exercer avec Jan Bemelmans devant l'œil de la presse!
Posté par FFE - Equipes de France sur mardi 19 janvier 2016
Une équipe connue le 13 juillet
L’annonce officielle de la sélection olympique sera donc faite le 13 juillet prochain. Quatre couples et un réserviste seront retenus. Jan Bemelmans dit même que son souhait le plus profond serait d’éprouver toutes difficultés possibles à composer l’équipe. De ne pas savoir qui prendre.L’équipe de France, souvenez vous, était allée chercher sa qualification pour les Jeux olympiques l’été dernier. Une première depuis 1996.
Tout le staff et cavaliers ont reçu la Presse Mardi toute la journée.
#objectifrio Jan Bemelmans répond aux questions de la presse...
Posté par FFE - Equipes de France sur mardi 19 janvier 2016