Le long des boucles de la Seine, la route des fruits propose une incursion dans les vergers, au coeur des pommiers en fleurs ou des cerisiers en fruits.
Il est revenu le temps des cerises, comme toujours à cette période. Avec un peu d'avance cette année nous informe Hervé Guilbert, producteur à Mesnil-sous-Jumièges.
Si les vergers profitent ici d'un micro climat propice à l'arboriculture, l'ensoleillement de ces dernières semaines a gorgé les fruits de vitamines.
On peut considérer que les cerises ont une bonne huitaine d'avance! C'est dû à la belle météo, à ce beau printemps, et à une bonne pollinisation. Hervé Guilbert, producteur de fruits à Mesnil-sous-Jumièges
Après les fraises fin avril, c'est donc la saison des cerises qui s'annonce riche en quantité et qualité.
Sur la route des fruits, on trouve des professionnels mais aussi des particuliers qui vendent leur production à la barrière, contents de partager cette belle récolte. Comme Marius à Jumièges, dont l'unique cerisier promet de donner 100 kilos de fruits cette année !
C'est pas histoire de dire que je vais m'enrichir loin de là ! C'est surtout que je veux pas les perdre, je suis normand avant tout ! Marius Delahaye, Jumièges
A 4 euros le kilo, c'est une aubaine pour les acheteurs et les promeneurs.
Les framboises s'annoncent déjà, puis les groseilles. pommes et poires clotûreront la saison !