Un mouvement de grève continue initié par Sud Rail à Saint-Lazare affecte la circulation des Intercités normands.
Le quatrième jour de la grève perlée des cheminots s'est achevé hier soir. Pourtant, aujourd'hui encore le trafic est perturbé avec 3 Intercités sur 5 circulant sur les lignes Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Rouen-Le Havre. Un retour à la normal du trafic qui tarde ? Non, le syndicat Sud Rail durcit le mouvement en gare de Paris Saint-Lazare avec une grève continue votée par les cheminots en assemblée générale. Ce mouvement est reconductible chaque jour jusqu'aux prochains jours de la grève perlée, les 13 et 14 avril prochains.
Légère amélioration du trafic demain
Mercredi 11 avril, la circulation des Intercités s'améliorera doucement, mais le trafic ne reviendra pas à la normale. Retrouvez les horaires des trains maintenus sur le site de TER Normandie et sur les liens suivants pour les lignes Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Rouen-Le Havre
Les cheminots de Saint-Lazare ne sont pas les seuls à opter pour la grève reconductible au jour le jour. A Gare du Nord, le même dispositif sera soumis à un vote après la grève perlée du 13 avril.
Ces blocages inquiète les dirigeants de la SNCF, le secrétaire Mathias Vicherat a déclaré : "Nous espérons que SUD ne sera pas suivi dans des volontés de blocage. Parce que sinon, évidemment, s'il y a des volontés de blocage, nous irons utiliser tous les moyens nécessaires pour faire en sorte que ces blocages cessent." Le bras de fer continue.