Saint-Valentin : les pires chansons pour déclarer votre flamme à votre partenaire

Qui dit 14 février, dit Saint Valentin. Pour bien profiter de cette fête et déclarer votre flamme à votre partenaire, on a sélectionné cinq chansons décalées à écouter à deux au risque de finir célibataire avant le 15 février.

La Saint-Valentin... Une fête commerciale pour la plupart des célibataires, une bonne occasion de se dire "je t'aime" pour les amoureux. Restaurant, bouquet de fleurs, voyage, chocolats… Autant d'idées pour profiter comme il se doit de cette fête des amoureux.

Mais pas de bonne Saint-Valentin sans chansons d'amour ? La rédaction de France 3 Normandie vous a concocté une playlist à ne surtout pas écouter avec votre partenaire, sauf si vous avez envie de vous faire larguer...

Saint-Valentin - Orelsan

On commence évidemment par Orelsan, l'artiste caennais, et sa chanson Saint-Valentin. Ce morceau trash sorti en 2006 avait fait polémique. Cette parodie évidente de la fête des amoureux avait choqué au point que 12 ans plus tard, quand le rappeur normand a remporté en 2018 trois victoires de la musique, une pétition a été déposée par une ardente défenseur de la cause animale, pour que ses prix soient "annulés". 

"J'te l'dis gentiment : j'suis pas là pour faire de sentiments. [...] J'te tèj' la veille, et j'te rebaise le lendemain. [...] Suce ma bite pour la Saint-Valentin." 

Ding Dong Song - Gunther

Autre idée pour faire comprendre à votre partenaire que vous le désirez : Ding Dong Gunther. On ne peut pas faire plus clair au niveau des paroles. "Oh...you touch my tra la la. Mmm...my ding ding dong" On vous laisse le soin de traduire et d'imaginer la signification de "my ding ding dong".

Daniela - Elmer Food Beat

On poursuit avec Daniela d'Elmer Fodd Beat sorti en 1990. Bon, soyons honnêtes, vous vous doutez bien que quand il chante "Moi ce que j'aime chez Daniela", il ne parle pas de son charme ou de son intelligence.

"C'est que l'on peut y mettre les doigts. Elle est toujours d'accord, pour me prêter son corps." Et c'est là qu'on se dit "Ouf ! Les mentalités ont évolué". Ceci dit, si vous voulez vous prendre une gifle, vous pouvez toujours tenter...

C'est toi que je t'aime - Les Inconnus

Si vous connaissez cette chanson, c'est que vous êtes un ou une quinquagénaire. Elle date de 1991 et avait fait un tabac dans La Télé des Inconnus, cette série d'émissions de télé animée par le trio d'humoristes sur Antenne 2 puis France 2. Tous les jeunes attendaient ça et se rejouaient les sketchs le lendemain dans la cour du collège ou du lycée. 

"Je bosserai toute la semaine, Même le dimanche chez Ikéa, Je ferai de la variété, Pour passer chez Sabatier, Et que même s'il le faut, J'irai chanter chez Foucault, J'suis capable pour faire du fric D'être caissier à Prisunic, Et d'passer tout l'été, À me faire chier aux PTT"

Tu veux mon zizi - Francky Vincent

Le meilleur pour la fin comme on dit ! On vous propose Tu veux mon zizi de Francky Vincent. Franchement, si vous passez votre nuit d'amour en écoutant cette musique et que vous restez en couple, racontez-nous ! Faites écoutez ça au premier rendez-vous, si il ou elle reste, c'est le/la bon.ne !

"Tu veux mon zizi ? (Oui, oui, oui, oui) J'vais te le donner oui, oui, oui, oui. [...] Viens ce soir dans mon tipi. Tu verras mon p'tit kiki. Viens ce soir dans ma p'tite case. Tu verras si je suis naze." Ambiance assurée !

Voilà notre petite sélection, il y en a sans doute plein d'autres pour passer une Saint-Valentin de mauvais goût, sauf si vous avez un sacré sens de l'humour. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité