Après un vendredi qui aura été la journée la plus clémente du pont de l'Ascension, samedi se promet pluvieux et rafraîchi. Et pas forcément mieux dimanche...
Les éclaircies matinales ne feront pas illusion très longtemps. La pluie sera de retour en Normandie par le Sud dans le courant de la matinée, sous un ciel de plus en plus couvert et qui perdra sa luminosité au fur et à mesure de la progression des précipitations, d'abord faibles, et qui ne concerneront que tardivement les régions les plus au Nord,
par exemple le Cotentin ou le pays de Bray. Le vent sera faible et les températures minimales marqueront un regain qui les haussera dans un ensemble de 7 à 11° en fin de nuit, réel contraste avec la fraîcheur très marquée, à peine positive localement dans les terres en ce vendredi matin, avec 2° relevés dans le pays d'Auge au lever du jour.
Dans l'après-midi, la perturbation déploiera ses effets, les pluies concerneront la quasi-totalité de la Normandie, mais un tiers Ouest ne connaîtra que des précipitations de moindre intensité, Cherbourg, Granville ou Bayeux, par exemple, ne recevront que quelques averses, mais le ciel y sera aussi chargé que partout ailleurs. Le vent s'installera plus franchement au secteur Nord à Nord-Est, et les températures maximales, au contraire des minimales, marqueront le pas en raison d'un ensoleillement défaillant : 13 à 18°. Ces conditions humides, maussades et sans douceur persisteront jusque dans la nuit de samedi à dimanche.
Pour la suite et la fin de ce week-end, prévoyez un ciel de traîne pour dimanche, nuages, éclaircies, rares averses dans une fraîcheur insistante : 5° mini / 16° maxi. Lundi, toujours du gris, des pluies matinales du Perche à la vallée de la Bresle, un flux perturbé de Nord-Ouest (50 à 60 km/h en rafales même dans les terres), et des températures en légère avancée : 6° mini / 18° maxi.