Second tour des Régionales à Caen: les électeurs ont retrouvé le chemin des urnes

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM et RM

A 17 heures, ce dimanche, la participation est en forte hausse dans les départements bas-normands par rapport au premier tour. C'est notamment le cas à Caen, dans les bureaux de la Guérinière et d'Authie Nord, où seulement un électeurs sur trois avait voté dimanche dernier.

Dimanche dernier, au soir du premier tour des élections régionales, le taux de participation s'élevait à 48,89% à Caen. Les électeurs ne s'étaient visiblement pas rués dans les bureaux de vote. Si ceux du centre-ville avaient relativement épargnés par la désaffection, c'est dans les quartiers périphériques que la crise semblait la plus profonde. A Authie-Nord et à la Guérinière, seulement un électeur sur trois s'était déplacé dimanche dernier.

Dés les premières heures, un regain démocratique était recensé par les responsables de ces bureaux de vote. Les fidèles étaient comme d'habitude au rendez-vous. Mais certains absents de dimanche dernier avaient également fait le déplacement. "C'est pas que j'avais oublié....c'était exprès", reconnaît un électeur "tardif". "On ne se sentait plus concerné", ajoute un autre, "là, on va voir, ça va leur donner à réfléchir". 

Reportage de Rémi Mauger et Joël Hamard

durée de la vidéo: 01 min 49
Second tour des Régionales à Caen: les électeurs ont retrouvé le chemin des urnes