L'accès à la falaise de Sainte-Adresse (Seine-Maritime) interdit suite à un éboulement

Un géologue a découvert un gros éboulement en pied de falaise, près du Havre le dimanche 31 juillet 2016. Une fissure importante laisse présager un prochain effondrement. L'accès à la zone est désormais bloqué. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'effondrement se serait produit fin juillet 2016. Il a été constaté par le géologoue et président de la Société Linnéenne de Seine-Maritime, Alain Castel, le dimanche 31 juillet. 2000 à 3000 mètres cubes de craie se sont effondrés sur la plage. L'éboulement n'aurait pas fait de blessé, mais des promeneurs s'aventurent parfois sur cette portion de plage de Sainte-Adresse, près du Havre (Seine-Maritime). Pire, une fissure est apparue sur un piton rocheux. C'est le signe avant-coureur d'un nouvel effondrement :


L'accès au sentier littoral qui surplombe la zone a été bloqué et un affichage provisoire prévient les promeneurs du risque d'effondrement en bas de falaise. Des mesures de mise en sécurité plus permanentes sont prévues dans les prochains jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder