"Anatomie d'une chute", le film de la réalisatrice normande Justine Triet de nouveau primé

Justine Triet a également conquis le Royaume-Uni. La réalisatrice normande a décroché le prix du meilleur scénario original pour son film "Anatomie d'une chute" ce dimanche 18 février lors des Bafta, à Londres.

À un mois des Oscars, nouvelle récompense pour Justine Triet. Lors des Bafta à Londres, les récompenses britanniques du cinéma qui ont eu lieu ce dimanche 18 février, la réalisatrice normande a remporté le prix du meilleur scénario original pour Anatomie d'une chute.

Véritable carton à l'international

La réalisatrice n'en revient pas de voir son film, qui raconte le procès d'une écrivaine accusée du meurtre de son mari et qui met en avant les affres de leur couple, aussi apprécié à l'international.

En effet, ce film connaît un véritable succès critique et il est adoubé par les cinéphiles. En plus des deux prix décernés par l'association de la presse étrangère d'Hollywood, "Anatomie d'une chute" a connu de nombreuses distinctions. Il a déjà obtenu la Palme d'Or à Cannes, en 2023, ou encore celui New York Film Critics Circle Awards, où le thriller judiciaire est reparti avec le prix du meilleur film international.  Sans oublier les Golden Globes, où le film a remporté deux prix. 

Les Oscars, le 10 mars prochain

Et depuis le film de la cinéaste française ne cesse de poursuivre son parcours à travers le monde. Malgré sept nominations aux Bafta, "Anatomie d'une chute" ne repart qu'avec le prix du meilleur scénario original. Mais c'est suffisant. Prochain objectif, les Oscars, le 10 mars prochain à Los Angeles où le film sera en lice dans cinq catégories.