"Anatomie d'une chute", le film de la réalisatrice normande Justice Triet ira aux Oscars

"Anatomie d'une chute", le film de la réalisatrice normande Justine Triet, sera en compétition dans cinq catégories aux prochains Oscars, qui se tiendront à Los Angeles le 10 mars 2024. Le film a déjà été plusieurs fois récompensé à Cannes et aux Golden Globes.

L'ultime consécration est peut-être à venir pour la réalisatrice normande Justine Triet. Son film "Anatomie d'une chute" sera en compétition dans cinq catégories aux prochains Oscars, qui se tiendront à Los Angeles le 10 mars 2024.

Nommée dans cinq catégories

"Fière pour la France, patrie historique du cinéma", évoque dans un message sur les réseaux sociaux, la ministre de la Culture. 

Le long métrage, déjà sacré meilleur film en langue étrangère et meilleur scénario aux Goldens Globes, début janvier 2024, est nommé dans cinq catégories, dont celui "du meilleur film". 

Justine Triet est nommée dans la catégorie "Meilleure réalisation", l'actrice Sandra Hüllet pour la "meilleure actrice". Le film est également nommé dans les catégories "meilleur montage" et "meilleur scénario original". 

Un film au parcours incroyable

Le film de Justine Triet, qui raconte le procès d'une écrivaine accusée du meurtre de son mari, ne cesse de collectionner les récompenses. Au mois de mai 2023, il avait décroché la Palme d'Or au dernier Festival de Cannes.

Justine Triet est âgée de 45 ans. La réalisatrice, originaire de Fécamp (76) a grandi à Paris. Elle fait partie d'une toute nouvelle génération de réalisatrices avec Maïwenn ou Julia Ducournau. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité