Le bac fluvial assurant la liaison entre Dieppedalle et Grand Quevilly sera à l’arrêt du 17 mai au 6 juin 2016. Par ailleurs, le trafic des camions sera impossible à Duclair sur cette même période.
2 bacs indisponibles pendant 3 semaines
La situation est exceptionnelle nous affirme les services du Département.En raison d'un incident technique survenu il y a plusieurs mois sur le bac de Seine N°21 à Duclair, et d'un autre bac (celui de Quillebeuf-sur-Seine) qui doit faire l’objet d'un arrêt technique pour des raisons de sécurité,le conseil départemental de Seine-Maritime doit réorganiser le service avec les autres bacs de Seine dont il dispose.
Un jeu de chaises musicales
Tous les bacs de Seine disponibles vont donc être redéployés sur des sites différents, entre le 17 mai et le 06 juin.L'objectif est de répondre en prioriété aux besoins plus importants sur la traversée à Duclair.Seul souci : il manque un bac pour assurer toutes les liaisons. Dans ce petit jeu, ce sont les usagers du bac Dieppedalle-Grand Quevilly qui en feront les frais. La liaison sera tout simplement supprimée pendant ces 3 semaines.
Aucune circulation des poids-lourds sur le bac à Duclair
La traversée à Duclair reste une priorité pour le département. Pourtant, le bac de remplacement, affecté sur cette traversée entre Duclair et Berville-sur-Seine, n'est pas prévu pas accueillir les poid-lourds et autre autocars.En conséquence, les camions devront être déviés. Quant aux scolaires, ils feront la traversée en mode piéton. Un car qui sera stationné dans la zone d’attente assurera une correspondance immédiate, le matin vers leur établissement scolaire et le soir vers leur domicile.
Renforcement des équipages à Duclair
Les services du Département mettront tout en oeuvre durant cette période pour éviter une trop grande dégradation du service. Ainsi, les équipages seront renforcés à Duclair afin de permettre un service quotidien continu de 5h (6h le dimanche) à 22h20 sans pauseméridienne.