Ce dimanche 20 octobre 2024, à six heures, le magasin Lidl de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), près de Rouen, a été braqué. Un employé et son responsable se trouvaient à l'intérieur. Le suspect est en fuite.
Les faits se sont produits, ce dimanche 20 octobre 2024, à six heures du matin, avant l'ouverture du magasin au public.
Un homme cagoulé dans un Lidl
Un homme cagoulé s'est introduit dans le supermarché Lidl de Saint-Étienne-du-Rouvray avant de menacer l'employé déjà sur place et son responsable, tous deux "très choqués", explique une source policière.
Le suspect toujours recherché
"Il aurait exigé de l'argent" au responsable et à son employé, précise cette même source. Le responsable du magasin aurait répondu à sa demande et le suspect aurait ensuite pris la fuite. "Une enquête est en cours. Des recherches ont été faites dans le secteur, sans que le mis en cause puisse être interpellé."
À lire aussi : Braquage dans un magasin Lidl de Rouen : une caissière en état de choc
D'autres magasins Lidl de Normandie ont déjà fait l'objet de braquages par le passé, comme celui, particulièrement violent, d'Écouis (Eure) en 2008, ou celui de Gravigny en 2020.
Plus récemment, le 28 septembre 2024, il s'agissait de l'enseigne située rue Malherbe, sur la rive gauche de Rouen. Un homme armé s'y était présenté en fin de matinée et avait menacé une employée, qui lui avait remis son fond de caisse. Le suspect avait ensuite été interpellé.