Armé d'un couteau, un homme menace de mort des passants place Saint-Marc à Rouen : "Il ne semblait pas dans un état normal"

Ce samedi 19 octobre 2024, à 19h45, un individu armé d'un couteau de cuisine a été interpellé dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) après avoir menacé de nombreux passants et tenté de braquer une brasserie. Détails.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits, rue Armand-Carrel à Rouen, samedi 19 octobre 2024, à 19h45. Un individu porteur d'un couteau a abordé et menacé des passants et des clients attablés en terrasse avant de s'en prendre au patron d'une brasserie située dans la même rue.

L'homme placé en garde à vue

Selon une source policière, l'homme, armé d'un "grand couteau de cuisine", tenait des propos "menaçants et incohérents", suscitant l'inquiétude des passants. Il a ensuite tenté d'extorquer de l'argent au patron de la brasserie Le Lido. Menacé de mort, celui-ci a contacté le 17.

Le mis en cause a été stoppé par la Brigade anti-criminalité alors qu'il se dirigeait vers la place Saint-Marc. "Les policiers lui ont demandé de lâcher son arme, précise cette même source. Il ne semblait pas dans un état normal."

L'homme, né en juin 1984 et résidant à Rouen, a été interpellé pour "tentative d'extorsion aggravée, menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes" et "port et transport d'arme de catégorie D". Il a été placé en garde à vue dans la soirée.

Une autre tentative d'extorsion armée à Dieppe

Ce même week-end, dimanche 20 octobre à 15h30, une autre tentative d'extorsion avec arme s'est produite, cette fois-ci à Dieppe. La victime, un homme de nationalité finlandaise né en 1978, a été menacée d'un fusil de chasse par deux jeunes alors qu'il retirait de l'argent à un distributeur.

Ces derniers ont ensuite tenté de l'emmener à l'écart, dans un appartement.

Au commissariat, la victime a reconnu l'un des deux assaillants via une planche photo fournie par les forces de l'ordre. Ce dernier, né en juillet 2007 a été interpellé, Arcades de la Bourse, à 18h30.

Dix minutes plus tard, son complice, né en février de la même année, a lui aussi été interpellé. Les deux jeunes ont été placés en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information