INFO FRANCE 3. Féminicide sur les Hauts de Rouen : une adolescente de 17 ans morte poignardée par son ex-petit ami

Ce dimanche 20 octobre, une jeune fille âgée de 17 ans a été tuée de nombreux coups de couteau par son ex-compagnon. Le parquet de Rouen a confirmé avoir retrouvé et interpellé l'assaillant. Voici ce que l'on sait.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits ce dimanche, rue Newton, dans le quartier de la Grand'Mare, sur les Hauts de Rouen. Une jeune fille, née en 2007, est morte poignardée par son ex-petit ami. La police judiciaire a été saisie de l'enquête, ouverte pour assassinat.

Le suspect interpellé à Paris

Selon nos informations, l'homme, né en 2002 serait déjà connu des services de police pour des faits de violence intrafamiliale. Il aurait asséné à son ex-petite amie de nombreux coups de couteau avant de prendre la fuite en train.

Sébastien Gallois, procureur de la République de Rouen, précise que les forces de l'ordre ont été déployées à Paris pour le retrouver. En moins de deux heures, le meurtrier présumé a été retrouvé puis interpellé à la gare Saint-Lazare, peu après 18h.

Nous avons été appelés suite à la découverte du cadavre d'une jeune femme dans un appartement situé sur les Hauts de Rouen. Immédiatement, de forts soupçons se sont portés sur son ex-petit ami, en fuite.

Sébastien Gallois, procureur de la République de Rouen

à France 3 Normandie

La police judiciaire a été saisie de l'enquête, ouverte pour le chef d'accusation d'assassinat. "On commence à peine la découverte de la scène de crime", relève Sébastien Gallois.

Selon les statistiques compilés par le collectif Nous Toutes, le meurtre de la jeune Rouennaise serait le 108e féminicide de l'année 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information