Des coups de feu ont été entendus ce samedi 19 octobre en début d'après-midi dans le centre-ville d'Yvetot (Seine-Maritime). Ils ont fait suite à un refus d'obtempérer. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue.
L'information a été révélée par le Courrier Cauchois et nous a été confirmée par le parquet de Rouen. Des coups de feu ont retenti à Yvetot ce samedi en début d'après-midi.
"Les pneus du véhicule du fuyard" visés par les tirs
Selon nos confrères, un homme au volant d'une Renault Clio blanche aurait refusé d'obtempérer à un contrôle de gendarmerie, vers 13h. Ce dernier aurait pris la suite en voiture avant d'être intercepté rue Martin-du-Bellay, en plein cœur du centre-ville d'Yvetot.
Sébastien Gallois, procureur de la République de Rouen, nous confirme que les coups de feu ont bel et bien été tirés dans le cadre d'un refus d'obtempérer. "Les pneus du véhicule du fuyard auraient été visés", précise-t-il, sans donner davantage de détails.
Le conducteur de la Clio a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte. "Elle précisera l'enchaînement des faits", conclut Sébastien Gallois.