Braquages en série à Elbeuf : un homme interpellé

Publié le Mis à jour le

Les forces de l'ordre ont interpellé ce vendredi 21 janvier 2022 le braqueur présumé du territoire elbeuvien. L'homme a été dénoncé par sa femme. Il serait l'auteur d'une partie au moins des sept braquages survenus à Elbeuf, Cléon et Caudebec (Seine-Maritime) depuis début décembre.

C'est sa propre épouse qui est venue le dénoncer au commissariat d’Elbeuf (Seine-Maritime). Elle s'est présentée au poste de police hier soir, jeudi 20 janvier 2022, pour expliquer que son conjoint était le braqueur en série. 

Comme révélé par nos confrères du Paris Normandie, et confirmé par une source proche de l'enquête, c'est dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 janvier 2022 que l'homme de 28 ans a été interpellé par des policiers de la brigade anticriminalité.

Une enquête est toujours en cours, menée par la Sûreté Départementale.

Depuis début décembre, sept vols à main armée ont été recensés, avec un scénario presque identique à chaque fois : un homme déterminé, mais calme, armé d’un revolver et d’une lacrymogène, et qui œuvre à l’ouverture ou à la fermeture des magasins. Cinq braquages ont eu lieu dans la seule rue des Martyrs, à Elbeuf.

Le maire (PS) d'Elbeuf, Djoudé Merabet, a indiqué dans un communiqué ce vendredi 21 janvier : "le suspect est actuellement entendu et l’enquête se poursuit. Il s’agit également d’établir un éventuel lien avec les autres braquages commis à Caudebec-lès-Elbeuf et Cléon. Je tiens à rassurer les elbeuviens, les commerçants de la ville, et ceux qui fréquentent leurs enseignes, notre détermination à lutter contre ces actes de délinquance, nos efforts pour assurer la tranquillité publique ne faibliront pas."