Plus de 13 millions de litres de carburant ont été livrés hier aux différentes stations-services du département, selon la préfecture. Des stations assaillies par des automobilistes inquiets.
Dans la seule journée d’hier, plus de 13 millions de litres de carburant ont été livrés à partir des dépôts pétroliers de Seine-Maritime aux différentes stations-services du département, nous précise la Préfecture de Seine Maritime, dans un communiqué adressé ce matin (mardi 24 mai).
Des automobilistes qui ont peur de manquer de carburant
La préfecture précise qu'en dépit de ces réapprovisionnements, 30 % environ des stations-services de Seine Maritime restent impactées, notamment dans l’arrondissement du Havre.
La faute, selon elle, aux automobilistes inquiets d'une éventuelle pénurie de carburants. Certains consommateurs complèteraient le réservoir de leur véhicule dès lors qu’ils ont connaissance de la réalimentation d’une station-service.
Appel au civisme
Nicole Klein, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime, appelle à nouveau au civisme et à la responsabilité de chacun pour limiter des approvisionnements de précaution ou de confort qui ne font qu'ajouter des tensions au stock des stations-services.Protection des dépôts
En outre, conformément aux instructions gouvernementales, Madame la préfète a donné pour consigne aux forces de l'ordre de garantir l'accès aux dépôts de carburants du département ainsi qu'à la raffinerie Exxon de Notre Dame de Gravenchon. L’ensemble des services de l’État restent extrêmement vigilants.Le point à 10h00 :
Seule la raffinerie Total de Gonfreville-l'Orcher est en grève.Tous les dépôts sont libres d'accès.
Aucun blocage routier n'est à signaler.