Lors d'un contrôle routier en Seine-Maritime, le chauffeur d'un bus scolaire s'est révélé positif aux stupéfiants, une dose d'héroïne vide est retrouvé à proximité de son siège, la sureté urbaine de Bolbec a ensuite démantelé un trafic à Lillebonne.
Mardi 29 septembre 2020, sur réquisition du procureur, la sureté urbaine de Bolbec effectuait un contrôle pour détecter la présence de stupéfiants et d'armes. Un bus scolaire est arrêté par les forces de l'ordre, les enfants, des élèves de primaire en partance pour la piscine, sont évacués du bus.Le chien de la brigade marque alors l'arrêt devant le siège du conducteur, l'homme âgé de 48 ans se révélera positif aux produits stupéfiants. La police va également trouver un emballage d'héroïne vide et de la méthadone sans ordonnance.
[#AntiStups] Opération par les effectifs @PoliceNat76600 de #Bolbec, avec la participation du chien de recherche de stupéfiants.
— Commissariat du Havre (@PoliceNat76600) September 30, 2020
Découverte d’héroïne, de la méthadone, du cannabis et plus de 23000 euros. pic.twitter.com/aqBS8eleXK
De l'héroïne et de l'argent retrouvé
Placé en garde-à-vue, le chauffeur va donner le nom de son fournisseur, domicilié à Lillebonne, celui-ci est âgé de 33 ans. La sureté urbaine va trouver chez lui puis chez ses parents près de 300 grammes d'héroïne, des produits de coupe, ainsi que 23 000 euros en liquide. Un autre fournisseur de Caudebec-en-Caux fait également l'objet d'une enquête.En tout, trois hommes ont été déférés devant le parquet du Havre ce vendredi 2 octobre. Ils seront jugés en comparution immédiate par le tribunal judiciaire du Havre lundi 5 octobre.