Le plaignant dit avoir été frappé à coup de poing et pied alors qu'il filmait une chasse à courre samedi 26 septembre à Ardouval, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Rouen. Il a été transporté au CHU de Rouen.
Une enquête a été ouverte à la suite d'une plainte d'un militant anti-chasse qui dit avoir été agressé alors qu'il filmait une chasse à courre samedi 26 septembre à Ardouval, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Rouen, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Dieppe et des gendarmes.Le plaignant prétend "avoir été frappé à coups de poing et de pied. Il dit s'être
fait voler sa caméra GoPro et un talkie-walkie", a précisé à un correspondant de
l'AFP le procureur de la République de Dieppe Étienne Thieffry, confirmant des informations du quotidien Paris-Normandie.
L'enquête a également été ouverte pour "violences volontaires en réunion et vol", a indiqué le magistrat.
Selon la gendarmerie, le plaignant est un militant du groupe Section anti chasse
qui suivait et filmait une chasse à courre lorsque les faits sont survenus, aux
alentours de 13h samedi 26 septembre. Une dizaine de militants étaient sur place, selon la même source.
La victime transportée au CHU de Rouen
Selon une vidéo diffusée sur la page Facebook de la Section anti chasse France
après l'agression, la victime présumée pouvait continuer à marcher et à parler mais saignait au niveau de la bouche. Elle a été transportée au CHU de Rouen.
Selon les gendarmes, la victime présumée a été "agressée par un suiveur de chasse à courre" alors qu'elle était "proche d'un 4X4 immatriculé dans un autre département que la Seine-Maritime". L'enquête cherche à identifier et retrouver les personnes qui étaient dans le
véhicule 4X4, selon les gendarmes.