Seine-Maritime : un centre équestre évacué après un début d'incendie

Les jeunes cavaliers du club hippique de Yébleron, au nord de Bolbec, en Seine-Maritime, se seraient bien passés de cette petite émotion. Un poteau électrique a pris feu et le courant a été coupé pendant une heure. Une centaine de personnes a dû être évacuée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La deuxième semaine de vacances a débuté de manière chahutée lundi 19 avril dans un centre équestre du Pays de Caux.

A "Yébleron Equitation", l’après-midi devait être consacré au brossage et aux baptèmes de poneys.

Oui, mais voilà, un dysfonctionnement sur un poteau électrique de la commune située au nord de Bolbec, a quelque peu perturbé l'initiation. Vers 14 heures 30, le dit poteau, supportant une ligne de haute tension de 20 000 volts, route de Saint-Maclou, a pris feu.

L’électricité a été coupée pendant une heure et une quarantaine d’abonnés Enedis a été privée de courant.

Une certaine agitation au poney-club

Parmi les abonnés, le club hippique de la commune. Une petite centaine de personnes, des salariés et des enfants, accompagnés de leurs parents, ont été évacués pendant une heure et demi. Tout le monde a pu ensuite se déplacer librement dans le club et les baptèmes ont même pu se poursuivre normalement.

"J’ai réussi à faire mes 88 baptèmes, on a poursuivi dans la carrière. Les pompiers et les gendarmes nous ont demandé d’aller nous y réunir afin de pouvoir intervenir. Tout s’est bien passé. Ce sont plus mes chevaux qui ont couru dans tous les sens" raconte Diana Borie, la gérante du centre équestre.

Mes chevaux ont couru dans tous les sens !

Diana Borie, gérante du centre équestre

 

Le poteau électrique est en fait situé en plein champ et il traverse la carrière.

Six sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour éteindre le sinistre. Des tests ont été effectués par les techniciens d’Enedis, et vers 16 heures, tout était revenu dans l’ordre.

Les petits stagiaires, âgés de 2 à 10 ans, et leurs parents se souviendront de cette journée pas comme les autres au poney-club…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information