Cour d'assises : le pizzaïolo du Tréport condamné à 30 années de prison

Publié le Mis à jour le
Écrit par F. Nicolas et S.C

Le verdict a été rendu ce 14 décembre.  L'ancien gérant du « Jack’s Bar » au Tréport, a été jugé pour le meurtre d’un de ses clients en 2017. Disparue depuis le 1er mars, la victime avait été retrouvée ensevelie dans une jardinière du restaurant.

► Dernière minute : un procès éprouvant s'achève pour les jurés de la Cour d'assises. Ils ont été confrontés à un crime atroce et à un accusé perturbant peu impressionné par le cadre solemnel et ses juges. 

Le verdict est de 30 années de détention, dont 20 ans de sûreté, incompressibles. L'avocat général, représentant les intérêts de la société, avait requis ces 30 ans. La cour assortit sa condamnation d'une obligation de suivi socio-judiciaire de 8 ans avec obligation de soins.

Le rappel des faits

L’affaire est malheureusement plutôt banale _ une bagarre qui dégénère _ mais les circonstances du drame qui s’est noué dans la cité portuaire en mars et en juillet 2017 sont plus troublantes.

13 mars 2017, la gendarmerie du Tréport lance un appel à témoins. Douze jours que  Cédric Belgueul n’a pas donné signe de vie à ses proches. Et pour cause, un peu plus de quatre mois après cette disparition inquiétante, son corps est retrouvé dans la cour arrière d’une pizzeria de la ville.

Le rappel des faits, depuis les Assises de Seine-Maritime ce midi, avec François Pesquet et Olivier Flavien.

 

 

La victime avait 38 ans au moment de perdre la vie. Son meurtrier présumé avait fini par se rendre et avouer son crime au commissariat de police de Dieppe. Déjà à l’époque, la piste d’une soirée ayant mal tourné était avancée par les enquêteurs.

 

 

A l’ouverture de l’audience, l’accusé a reconnu les faits qu’il ne s’explique pas. Défendu par Maître Flora Moulin, il encourt 30 ans de réclusion. Le verdict est attendu lundi 14 décembre.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité