L'équipe Alpine a décroché dimanche 17 juin la deuxième place aux 24 Heures du Mans, dans la catégorie LMP2, ainsi qu'une sixième place au classement général.
Belle performance pour la n°36. L'équipe Alpine, menée par les trois pilotes Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet a décroché la deuxième place aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2. La marque automobile se classe sur le podium pour la quatrième fois depuis 2014.
Cinq ans, quatre podiums...
— Signatech Alpine Matmut (@SignatechAlpine) 18 juin 2018
Petit flash-back !
#LEMANS24 #AlpineRacing pic.twitter.com/8xBwoGMciM
Bravo à toute l'équipe @SignatechAlpine ! 40 ans après la victoire de l'A442B de Pironi / Jaussaud, le trio Lapierre / Negrão / Thiriet décroche la 2e place des #LMP2 au @24heuresdumans #AlpineRacing #LEMANS24 pic.twitter.com/UcbFQxwXSQ
— Alpine (@alpine_cars) 17 juin 2018
C'est le pilote Nicolas Lapierre qui a entamé la course des 24 Heures samedi 16 juin. Les averses sur la piste ne l'ont pas perturbé. Il a réussi à décrocher une troisième place avant de passer le relais à son co-équipier André Negrão. Le Brésilien se hissera à la deuxième place du classement. Pierre Thiriet, le troisième membre de l'équipage, s'est heurté à des difficultés sur la piste, lui faisant perdre cette précieuse place sur le podium. Le dimanche matin, Nicolas Lapierre de nouveau au volant a pu récupérer le second rang.
La deuxième place décrochée lors de l'éditon 2018 des 24 Heures du Mans fête les 40 ans de la victoire pour Alpine de l'A442B sur le même circuit.
Cette performance collective a permis de marquer un maximum de points dans le cadre du Championnat du monde d'endurance FIA. La prochaine compétition pour Alpine aura lieu le 19 août à Silverstone, en Angleterre.