24 Heures du Mans : Alpine de nouveau sur le podium !

Publié le Mis à jour le
Écrit par LA
Le modèle A442B d'Alpine en piste pour l'édition 2018 des 24 Heures du Mans.
Le modèle A442B d'Alpine en piste pour l'édition 2018 des 24 Heures du Mans. © Jean-Francois MONIER / AFP

L'équipe Alpine a décroché dimanche 17 juin la deuxième place aux 24 Heures du Mans, dans la catégorie LMP2, ainsi qu'une sixième place au classement général. 

Belle performance pour la n°36. L'équipe Alpine, menée par les trois pilotes Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet a décroché la deuxième place aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2. La marque automobile se classe sur le podium pour la quatrième fois depuis 2014. 

 

C'est le pilote Nicolas Lapierre qui a entamé la course des 24 Heures samedi 16 juin. Les averses sur la piste ne l'ont pas perturbé. Il a réussi à décrocher une troisième place avant de passer le relais à son co-équipier André Negrão. Le Brésilien se hissera à la deuxième place du classement. Pierre Thiriet, le troisième membre de l'équipage, s'est heurté à des difficultés sur la piste, lui faisant perdre cette précieuse place sur le podium. Le dimanche matin, Nicolas Lapierre de nouveau au volant a pu récupérer le second rang.

La deuxième place décrochée lors de l'éditon 2018 des 24 Heures du Mans fête les 40 ans de la victoire pour Alpine de l'A442B sur le même circuit.

Cette performance collective a permis de marquer un maximum de points dans le cadre du Championnat du monde d'endurance FIA. La prochaine compétition pour Alpine aura lieu le 19 août à Silverstone, en Angleterre. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.