Accident mortel de parachute près de Dieppe

Image d'archives / © France 3 Normandie
Image d'archives / © France 3 Normandie

Les deux parachutes ne se sont pas ouverts lors d'un saut au départ de l'aérodrome de Saint-Aubin sur Scie (Seine-Maritime)
 

Par Richard Plumet

Un habitant d'Evreux, âgé de 47 ans, parachutiste confirmé était hier (dimanche 5 mai) à l'aérodrome situé près de Dieppe pour participer à des séances de saut. Après un premier décollage et un premier saut, plusieurs parachutistes sont remontés dans l'avion en milieu d'après-midi pour un deuxième décollage.

Une fois à la bonne altitude, les sportifs sont sortis un à un de l'avion. A 15h40, l'Ebroïcien a sauté à son tour, suivi par d'autres. Mais son parachute ne s'est pas ouvert. Ni le second, celui de secours…


Enquête en cours

L'homme a donc chuté au sol. Son corps a été retrouvé deux heures plus tard dans un champ de Rouxmesnil-Bouteilles, une commune située entre Saint-Aubin-sur-Scie et Dieppe. Sur place, les pompiers, rejoints par un médecin du SMUR ont constaté le décès du parachutiste.  

Une enquête est ouverte pour tenter de déterminer les causes de cet accident mortel et de savoir pourquoi les deux parachutes ne se sont pas ouverts.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus