Quand maigrir est un impératif de survie: pour 6 millions de personnes obèses en France, une prise en charge est impérative, le plus tôt possible. Durant 2 jours, la clinique de Néville, près de Saint-Valéry-en-Caux, organise donc des ateliers d'éducation pour apprendre aux enfants à manger mieux.
Le surpoids est aujourd'hui devenu une véritable question de santé publique. En France, six millions et demi de personnes sont considérées comme obèses. En Normandie, 34.2% des hommes et 39.6% des femmes seraient touchés. Prendre en compte cette problématique dès le plus jeune âge pourrait donc être une des clés pour lutter contre ce fléau qui provoque de sérieuses complications à terme sur les organismes.
Ces jeudi 17 et vendredi 18 mai, la clinique SSR du Caux Littoral, de Néville près de Saint-Valéry-en-Caux, spécialisée dans les troubles alimentaires, accueille des scolaires dans des ateliers d'éducation autour de l'alimentation pour apprendre ou réapprendre à mieux manger.
Différents programmes sont proposés en fonction des troubles concernés : anorexie, boulimie, mauvaises habitudes culinaires, tout est décrypté, expliqué et des cours de cuisine ou de sport sont dispensés aux patients qui le souhaitent.
Regardez les explications du Docteur Camille Vauloup, médecin nutritionniste de la clinique.
Retrouvez en vidéo le reportage de Grégory Archiapaty et Judikaelle Rousseau