Dieppe : Citykomi, une application mobile qui informe de la levée des ponts

Lorsque les ponts routiers Ango ou Colbert se lèvent pour laisser passer les navires, les conducteurs doivent patienter. Le port a mis au point avec la start-up normande citykomi un service d'information en direct pour le public

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une demi-heure, c'est en moyenne le temps d'interruption de la circulation sur les ponts Ango et Colbert quand un gros bateau passe dans le chenal. 

Les chalutiers vont être nombreux à nécessiter la levée des ponts avec le coup d'envoi de la pêche à la coquille Saint-Jacques.

Les technologies numériques permettent d'informer en direct les conducteurs. Le syndicat mixte du port de Dieppe a relié les informations du poste de commande des ponts à une application mobile normande Citykomi.

Elle est gratuite
et ne collecte pas de données personnelles.
 
(Reportage d'Emmanuelle Partouche et Olivier Flavien)

De nombreuses villes utilisent ce système pour informer les administrés de travaux, alertes à la pollution, réunions publiques.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information