A Dieppe, le désarroi des hôteliers face au second confinement

Sur la côte d'Albâtre, plus aucun touriste, ni promeneur venu passer le week-end à la mer. Les hôteliers peuvent juste accueillir des clients ayant un motif professionnel. Les charges fixes, elles, continuent à peser sur les comptes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 "C'est très problématique. La vie de l'entreprise est en jeu. C'est une catastrophe". Le directeur de l'hôtel restaurant Windsor, établissement réputé du front de mer de Dieppe, pèse chaque mot.

La cité Jehan Ango a dû annuler le festival international des cerfs-volants, pas de fête du hareng et de la coquille non plus. Et voici le reconfinement. 

Le nombre de chambres réservées se compte sur les doigts d'une main. Il y en a 44 dans l'hôtel. Il va devoir se résoudre à fermer pendant cette parenthèse. Le décret du nouveau confinement est semblable à celui du printemps. 

"les hôtels peuvent conserver une activité pour les déplacements professionnels indispensables, mais les restaurants de ces établissements sont fermés (à l'exception du « room-service »)." service public

D'autres établissements, de type motel, vont rester ouverts pour accueillir les personnes qui travaillent. Leurs salariés sont au chômage partiel. 

"Pour la semaine à venir on a 5 % de remplissage. Nous, on reste confiné au sein de l'hôtel. ça ne me dérange pas d'être là même si je vous avoue que les journées sont longues"

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information