Dieppe : Le festival de musique ancienne est maintenu du 17 au 25 août 2020

Annulation ? Report ? Après avoir hésité, l'Académie Bach a finalement décidé de maintenir son festival de musique ancienne, traditionnellement organisée à Dieppe et aux alentours, seuls les stages ont été annulés. 

Le claveciniste Pierre Hantaï lors du festival d'août 2019. Il sera de nouveau présent cette année avec son concert intitulé Quoi de neuf Bach ? programmé le 22 août.
Le claveciniste Pierre Hantaï lors du festival d'août 2019. Il sera de nouveau présent cette année avec son concert intitulé Quoi de neuf Bach ? programmé le 22 août. © Académie Bach
Le programme culturel dans la région s'étoffe au fur et à mesure avec de nouvelles propositions artistiques. Cette fois-ci, c'est le festival de Musique ancienne, organisé par l'Académie Bach, qui est finalement maintenu. 
 

Cette année, beaucoup de festivals ont été confrontés à tant d’incertitudes qu’ils ont fait le choix de cesser temporairement leur activité. Celui de l’Académie Bach sera donc un des rares à vous accueillir cet été. La vie reprend son rythme peu à peu, la musique retrouve sa place…"

Jean-Paul Combet - Directeur de l’Académie Bach

Un seul lieu de concerts

Contrairement aux précédentes éditions de ce festival, tous les concerts seront organisés à l'Eglise d'Arques-la-Bataille. Pour éviter des jauges trop importantes, toutes les places ne sont pas mises en vente, il faut également les réserver par avance. Les traditionnels stages associés à ce festival sont par contre annulés " ils impliquaient une trop grande concentration de personnes en un même espace durant plusieurs heures chaque jour."
 

Une ambiance intime ...

Ce festival version 2020 se déroulera en un seul lieu et dans une ambiance plus intime que les années précédentes. La musique de chambre est à l'honneur : Motets et pièces d’orgue de Johann Sébastian Bach, TRILOGUE par Les Musiciens de Saint-Julien, LAISSEZ DURER LA NUIT par Les Épopées ... un concert est organisé chaque soir du 17 au 25 août et sur réservation uniquement.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture festival événements sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter