Dieppe : Le festival de musique ancienne est maintenu du 17 au 25 août 2020

Plus sur le thème :

Annulation ? Report ? Après avoir hésité, l'Académie Bach a finalement décidé de maintenir son festival de musique ancienne, traditionnellement organisée à Dieppe et aux alentours, seuls les stages ont été annulés. 

Le programme culturel dans la région s'étoffe au fur et à mesure avec de nouvelles propositions artistiques. Cette fois-ci, c'est le festival de Musique ancienne, organisé par l'Académie Bach, qui est finalement maintenu. 
 

Cette année, beaucoup de festivals ont été confrontés à tant d’incertitudes qu’ils ont fait le choix de cesser temporairement leur activité. Celui de l’Académie Bach sera donc un des rares à vous accueillir cet été. La vie reprend son rythme peu à peu, la musique retrouve sa place…"

Jean-Paul Combet - Directeur de l’Académie Bach

Un seul lieu de concerts

Contrairement aux précédentes éditions de ce festival, tous les concerts seront organisés à l'Eglise d'Arques-la-Bataille. Pour éviter des jauges trop importantes, toutes les places ne sont pas mises en vente, il faut également les réserver par avance. Les traditionnels stages associés à ce festival sont par contre annulés " ils impliquaient une trop grande concentration de personnes en un même espace durant plusieurs heures chaque jour."
 

Une ambiance intime ...

Ce festival version 2020 se déroulera en un seul lieu et dans une ambiance plus intime que les années précédentes. La musique de chambre est à l'honneur : Motets et pièces d’orgue de Johann Sébastian Bach, TRILOGUE par Les Musiciens de Saint-Julien, LAISSEZ DURER LA NUIT par Les Épopées ... un concert est organisé chaque soir du 17 au 25 août et sur réservation uniquement.


 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité