Dieppe : fuite dangereuse dans un camion au départ pour l'Angleterre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet (avec Eric Proença-Pina)
Archives_ Le terminal transmanche de Dieppe
Archives_ Le terminal transmanche de Dieppe © France 3 Normandie

Intervention des pompiers au terminal transmanche avant l'embarquement d'un camion semi-remorque
 

Alerte en début d'après-midi ce mercredi (24 avril 2019) sur le parking d'embarquement des véhicules du terminal transmanche de Dieppe. Avant de monter à bord du ferry à destination de Newhaven, un chauffeur routier a constaté la présence d'une fuite à bord de son chargement.

Le produit transporté, du solvant pour le traitement des toitures, étant un liquide inflammable, les pompiers ont été appelés (à 14h35) pour éviter tout risque d'incendie, d'intoxication ou de pollution.  

Une inspection de la remorque a permis de découvrir que sur une des palettes, six bidons de vingt litres, endommagés, étaient en train de fuir.
Venue en renfort, une unité des pompiers spécialisée en produits chimiques a pompé une trentaine de litres du produit dangereux, enlevé les bidons défectueux et mis en sécurité le chargement.

L'incident n'a pas fait de blessé. Le camion a finalement été autorisé à embarquer dans le ferry pour aller en Angleterre.
 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.