Découvrez dans le détail les résultats du premier tour de l'élection municipale à Dieppe. Nicolas Langlois (PCF) serait réélu dès le premier tour. Un premier tour marqué par la crise du coronavirus qui a nécessité des mesures d'hygiène particulières dans les bureaux de votes.
Elu avec 61% des voix
Les bureaux de vote ont fermé il y a quelques minutes et découvrez les résultats à Dieppe. Selon nos informations, Nicolas Langlois (PCF) arrive en tête avec 61,4 % et est réélu maire dès le premier tour. Il est suivi d'André Gautier (DVD) avec 17% des voix. En troisième place, Dominique Garçonnet (LREM-Modem) obtient 10%. Quatrième, Louis-Armand de Béjarry (RN) a recueilli 8,5% des suffrages.► Retrouvez ici et en clic tous nos articles sur les élections municipales 2020 en Normandie
Sébastien Jumel, ancien maire de Dieppe qui avait du laisser sa place à Nicolas Langlois pour rejoindre l'Assemblée Nationale en 2017 pour devenir député de la Seine-Maritime, s'est réjoint de la nouvelle sur les réseaux sociaux.
#Dieppe #Normandie #Municipales2020 61% pour notre liste qui prend soin de Dieppe derrière @NLanglois76 qui rassemble Dieppe parce qu’elle ressemble à Dieppe. Dans une situation exceptionnelle qui percute nos vies on serre les coudes et on pense en 1er lieu aux soignants ce soir pic.twitter.com/zYAgg6uDeA
— Sébastien Jumel (@sebastienjumel) March 15, 2020
La déception de Dominique Garçonnet
Le candidat "sans etiquette", tête de liste "Dieppe une ambition nouvelle", se dit "déçu par ce score" de 10%. "Nous n'avon surement pas su expliquer que nous étions hors parti. L'abstentionnisme ne nous a pas profité".L'annonce de sa candidature fin novembre 2019 était une surprise pour les Dieppois puisqu'André Gautier avait déjà annoncé sa candidature en août 2019 en se présentant comme candidat de l'opposition. Il était officiellement soutenu par le Modem et la République en Marche.
► Retrouvez ici et en un clic tous nos articles sur le Coronavirus en Normandie