Résultats municipales 2020 à Dieppe : Nicolas Langlois (PCF) réélu maire au 1er tour

Découvrez dans le détail les résultats du premier tour de l'élection municipale à Dieppe. Nicolas Langlois (PCF) serait réélu dès le premier tour. Un premier tour marqué par la crise du coronavirus qui a nécessité des mesures d'hygiène particulières dans les bureaux de votes.

Elu avec 61% des voix

Les bureaux de vote ont fermé il y a quelques minutes et découvrez les résultats à Dieppe. Selon nos informations, Nicolas Langlois (PCF) arrive en tête avec 61,4 % et est réélu maire dès le premier tour. Il est suivi d'André Gautier (DVD) avec 17% des voix. En troisième place, Dominique Garçonnet (LREM-Modem) obtient 10%. Quatrième, Louis-Armand de Béjarry (RN) a recueilli 8,5% des suffrages.
 

 
► Retrouvez ici et en clic tous nos articles sur les élections municipales 2020 en Normandie

Sébastien Jumel, ancien maire de Dieppe qui avait du laisser sa place à Nicolas Langlois pour rejoindre l'Assemblée Nationale en 2017 pour devenir député de la Seine-Maritime, s'est réjoint de la nouvelle sur les réseaux sociaux.
 

La déception de Dominique Garçonnet

Le candidat "sans etiquette", tête de liste "Dieppe une ambition nouvelle", se dit "déçu par ce score" de 10%. "Nous n'avon surement pas su expliquer que nous étions hors parti. L'abstentionnisme ne nous a pas profité".

L'annonce de sa candidature fin novembre 2019 était une surprise pour les Dieppois puisqu'André Gautier avait déjà annoncé sa candidature en août 2019 en se présentant comme candidat de l'opposition. Il était officiellement soutenu par le Modem et la République en Marche.
 
Focus : élections municipales à Dieppe


► Retrouvez ici et en un clic tous nos articles sur le Coronavirus en Normandie

 

 

Les résultats au premier tour en 2014

Au premier tour des élections municipales de 2014, Sébastien Jumel (PCF) était arrivé en tête avec 45,18 % des voix. Il avait été élu maire au second tour dans une triangulaire avec 50,37 %. Élu député en 2017, Sébastien Jumel a laissé son fauteuil de maire à Nicolas Langlois.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections société