Drame familial : une mère de famille tuée, ses deux enfants grièvement blessés

Un drame familial a eu lieu, jeudi 22 février 2024, dans la matinée, à Saint-Nicolas-d'Aliermont, près de Dieppe (Seine-Maritime). Une mère de famille a été tuée et ses deux enfants ont été blessés. Précisions.

Véritable drame, rue Paul-Caron à Saint-Nicolas-d'Aliermont, près de Dieppe (Seine-Maritime), jeudi 22 février 2024, dans la matinée, vers 10 heures.

Une mère de famille tuée

Selon nos confrères des Informations dieppoises, une mère de famille, âgée de 45 ans, a été tuée à l'arme blanche à son domicile et deux de ses enfants, âgés de 19 et 17 ans, ont été grièvement blessés. Un troisième jeune homme, âgé de 20 ans, était présent au moment des faits. Ce dernier n'a pas été blessé.

L’auteur présumé des faits, âgé de 42 ans, s'est ensuite enfui et a tenté de mettre fin à ses jours avant d’être interpellé par les gendarmes dans son logement. Il s'agit du frère de la mère de famille décédée.

Un important dispositif de secours a été mobilisé avec une dizaine de véhicules de sapeurs-pompiers et un hélicoptère. De nombreux gendarmes étaient également présents sur place. 

Les deux enfants de la victime ont été hospitalisés au CHU de Rouen, leurs jours ne sont pas en danger.

Une enquête ouverte pour assassinat

Le procureur de la République de Dieppe, Étienne Thieffry, a ouvert une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat. Le mobile de cette agression n’est pour l’instant pas connu.

"La victime avait d'autres enfants, qui n'étaient pas présents au moment des faits. Une assistance psychologique a été mise en place pour les proches", indique le procureur.

L’enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Dieppe. La section de recherche de Rouen a également été saisie.