En tentant d'échapper à ses agresseurs, il chute du troisième étage et finit dans la rivière grièvement blessé

Un homme de 57 ans a été retrouvé dans un cours d'eau de Bolbec avec une fracture ouverte du tibia, mardi 20 février 2024. Il aurait sauté du troisième étage pour échapper à deux agresseurs.

Les faits se sont produits à Bolbec (Seine-Maritime) le mardi 20 février 2024. Vers 15h30, un homme a été sorti de l'eau par deux témoins, la victime était dans la rivière de Bolbec, gravement blessé. Il avait une fracture ouverte du tibia.

Et pour cause, il aurait chuté du troisième étage d'un logement situé rue Hautot. 

Deux personnes interpellées

Les policiers se rendent alors dans le logement en question, y trouvant plusieurs chiens, ils font appel à la police municipale intercommunale, capable d'intervenir et de capturer ces animaux. En attendant au bas du logement, ils interpellent alors les deux mis en cause qui arrivent dans la rue. Il s'agit d'un homme de 46 ans accompagné d'une femme de 45 ans. 

Selon la police, "ils étaient avec la victime au moment où il est tombé du troisième étage. Pour une raison indéterminée, ils ont emmené la victime dans l’appartement, elle a dû passer par la fenêtre pour s’échapper et est tombée trois étages plus bas."

Probablement séquestré, il s'enfuit par la fenêtre

Un scénario confirmé par le parquet du Havre, en charge de ce dossier. Le procureur de la République, Bruno Dieudonné, confirme que les gardes à vue ont permis de comprendre que la victime s'était bien échappée.

L'homme, âgé de 57 ans, était probablement séquestré dans le logement, pour s'enfuir, elle n'avait pas d'autres solutions que de passer par la fenêtre. En essayant de descendre le long de la gouttière, il aurait chuté dans la rivière, se fracturant le tibia.

Comparution immédiate vendredi

Les deux personnes interpellées seront déférées au parquet le 22 février dans l'après-midi pour une comparution immédiate le lendemain. L'homme et la femme mis en cause sont poursuivis pour violences volontaires aggravées.

Le parquet précise que le pronostic vital de la victime n'est pas engagé, mais 75 jours d'ITT lui ont été prescrits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité