Effondrement d'un immeuble en centre-ville de Dieppe, sans faire de victime

Un immeuble s'est écroulé le mardi 12 octobre à Dieppe, Seine-Maritime. Onze logements voisins ont été évacués.

Un immeuble s'est effondré en plein centre-ville de Dieppe (76) mardi 12 octobre vers 18h30, au 40 de la rue Saint-Rémy, sans faire de victime.

Quatre bâtiments voisins sont interdits d’accès suite à un arrêté de péril. Le gaz et l’électricité ont été coupés. Au total onze logements sont interdits d’accès et douze personnes ont été évacuées. 

Un voisin, Ludovic Debaut, témoigne de la rapidité avec laquelle l’immeuble s’est écroulé alors qu’il était sur le pas de la porte de son bar, situé au 34 de la même rue. « J’ai vu les pompiers et les policiers municipaux s’enfuir très vite en courant. Il y a eu un énorme nuage de fumée avec un bruit assez impressionnant. Les murs de mon bar ont tremblé. En l’espace de dix secondes c’était tombé. »

Jamais le patron de bar n’aurait pensé qu’un tel évènement pouvait se produire. « Ça fait peur. On était prévenus qu’il y a avait des risques depuis l’après-midi mais on ne pouvait pas prévoir que ça tombe comme ça ! Ça remue les tripes et ça coupe les jambes quand même ! », confie Ludovic Debaut.

Au lendemain de l'effondrement, le choc des Dieppois

 

Dans l'après-midi, suite à un appel d'un policier municipal signalant un désordre du bâtiment dans une habitation évacuée, deux officiers sapeurs-pompiers dont un chef de section en sauvetage déblaiement avaient été engagés. Un engin pompe avait aussi été envoyé sur place. Après confirmation des risques, un périmètre de sécurité avait été établi vers 15h30 autour de l’immeuble situé à l’angle de la rue Saint-Rémy et de la rue des Bains. L’immeuble a fini par céder trois heures plus tard.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers