Une épicerie du bonheur à Veulettes-sur-Mer

Depuis 2 ans, l'épicerie de Veulettes-sur-Mer a été reprise par Emilie, une passionnée du commerce à dimension humaine qui en a fait le rendez-vous incontournable de tout le village. 

 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Veulettes-sur-Mer, la belle histoire d'une reconversion professionnelle a modifié le cours de la vie de tout un village. Au départ, Emilie Mauminot, une femme énergique de 38 ans a décidé de tout quitter et de changer de vie pour racheter une épicerie de campagne. 


Une affaire qui roule 


En deux ans, elle a transformé le lieu qui est devenu à la fois épicerie, tabac, loto, café, et presse.
Ouverte 7 jours sur 7, sa petite boutique distribue aussi coquilles saint jacques ou lapins à Pâques.
En deux ans, elle a augmenté son chiffre d'affaires de 25% et embauché une employée à plein temps. 

 
 

Sensible à ses efforts, la mairie lui a même baissé son loyer de moitié. Résultat: l'épicerie "O Caux Choix", qui a même sa page facebook, a redonné une véritable impulsion à ce village de 285 habitants en le transformant en un lieu chaleureux et convivial où tout le monde se presse. Et la clientèle, désormais fidèle, est unanime : 

"On vient aussi et surtout y trouver du réconfort".

 


Une belle aventure qui pourrait peut être susciter d'autres vocations. Actuellement, d'après le site internet place des commerces.com, 31 épiceries seraient à vendre sur le territoire de l'ex haute-normandie.