Dieppe : La chaine youtube de Codi, 4 ans et demi, dépasse les 115.000 abonnés

A Dieppe, ce petit garçon de 4 ans et demi, qui souffre d'atrésie de l'oesophage depuis sa naissance, a créé une chaine youtube ou il raconte son quotidien. Il est suivi par plus de 115.000 personnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a quatre ans et depuis quelques mois, il a créé sa chaîne sur youtube.

Dans des vidéos tournées par sa mère, il explique notamment son quotidien, fait de soins médicaux et de séjours à l'hôpital. La maladie, dont il souffre depuis sa naissance, s'appelle l'atrésie de l'oesophage. 

Cette pathologie se caractérise par une malformation congénitale. D'après de récentes études, elle touche un enfant sur 3000 en moyenne.

Les conséquences sont importantes : le nouveau-né ne peut pas avaler sa salive, qui s'accumule et déborde par fausse route dans les voies respiratoires. S'il consomme du lait, celui-ci peut refluer dans l'oesophage et passer dans les poumons par fausse-route puisqu'il ne peut pas descendre dans l'estomac. 

Le mieux placé pour en parler, c'est Codi. 
 

Depuis, Codi sort de l'hopital et ses vidéos sont suivies par des dizaines de milliers d'internautes. La dernière en date : une sortie dans un parc d'attraction. Sa chaine Youtube, Cody Story est désormais suivie par plus de 115.000 personnes.
 


VIDÉO :Il y a un an et demi, Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau ont rencontré ce petit garçon dynamique et sa mère 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information