Tous les départements qui bordent le littoral normand et picard sont désormais à l'unisson. Il n'est plus possible de louer de chambres ou gîtes à des touristes.
Cela peut sembler une évidence...mais la publication de ces arrêtés est très importante. Les professionnels du tourisme les attendent pour pouvoir faire valoir leur préjudice.
Le préfet de Seine-Maritime prend un arrêté valable (au moins) jusqu'au 15 avril prochain. Les vacances de Pâques débutent le week-end du 11 avril en Normandie.
"Cet arrêté est destiné à assurer l'effectivité du principe de confinement qui est l'outillimiter les tensions sur nos capacités de réanimation
essentiel pour limiter les tensions sur nos capacités de réanimation. Il vise ainsi à empêcher
les déplacements de loisirs et en particulier les départs en vacances au moment où débutent
les vacances de printemps et où les conditions météorologiques deviennent plus favorables."
Les hébergements pour nécessité professionnelle et pour les personnes sans domicile autorisés
"Cet arrêté préfectoral interdit les locations de chambres d’hôtel pour motif touristique et leslocations saisonnières, y compris via des plateformes de mise en relation.
Toutefois, ce dispositif n’empêche pas les hébergements professionnels à l'hôtel, ni
l’hébergement d’urgence des personnes précaires."
Rares sont les hôtels restés ouverts. A Rouen, 5 des 50 hôtels de la ville accueillent encore des clients. On peut trouver leur liste sur cette page de l'office de tourisme.
Les hôtels qui vous accueillent pendant le confinement - Rouen Tourisme
Pendant le confinement, nos hôtels partenaires restent ouverts pour vous accueillir dans vos déplacements professionnels obligatoires. Retrouvez toutes les informations utiles pour organiser votre voyage !