Confinement : sur Instagram, une famille amuse les internautes avec les fêtes de Pâques

Tous les deux jours, le photographe havrais Arnaud Tinel propose un cliché original sur Instagram avec sa femme et ses trois fils sur un thème proposé par ses abonnés. Un défi réalisé avec beaucoup d'humour !

La Cène, de Léonard de Vinci, caricaturé par la famille Tinel.
La Cène, de Léonard de Vinci, caricaturé par la famille Tinel. © Instagram @arnaud_tinel
Des doudous pour représenter les apôtres, et une perruque sur la tête pour incarner Jésus-Christ. La famille Tinel ne manque pas d'imagination pour reproduire à sa façon le célèbre tableau La Cène, de Léonard de Vinci, illustrant le dernier repas du Christ le soir du jeudi Saint. 

"Au départ on a hésité avec ce thème car nous ne sommes que cinq. On a rajouté les huit doudous pour être 13."
 
Voir cette publication sur Instagram

"Sans contact" N°19 Thème :"La cène, Leonard de Vinci" Proposé par @lucillelaignel ! Le thème qui remportera la plus de likes à l'issue du confinement gagne un tirage au choix @arnaud_tinel #lacene #jemerasequandonsort #godismycopilot # #pain #jesus #leonarddevinci # #family #coronavirus #nooffense #frenchpeople #confinement #17mm #lensculture # #arnaudtinelphotographie #fisheyelemag #lehavre #insthavre #lh_lehavre #stayathome #igersfrance #world #france #love #life #care #photographer #galeriehamon #reponsephoto

Une publication partagée par Arnaud_Tinel (@arnaud_tinel) le


Défi relevé pour Arnaud Tinel, son épouse et leurs trois fils ! Depuis le début du confinement, ce photographe havrais, hébergé à la galerie Hamon, publie sur son compte Instagram des clichés sur des thèmes proposés par ses abonnés.

Envoyez vos thèmes en story, je posterai une photo par jour

"J'avais fait une photo le premier soir du confinement en famille et elle a beaucoup plus, elle avait plus de likes que d'habitude. J'ai donc eu l'idée de faire une photo par jour sans penser au thème. Puis un abonné m'avait soumis l'idée soirée mousse. Tout est parti de là !"

De la série Friends au camping dans le salon

Une tente plantée au milieu du salon pour illustrer le camping, les toilettes pour la pêche ou encore la salle de bain pour une soirée mousse... Sur le compte Instagram d'Arnaud Tinel, déjà plus d'une dizaine de clichés tous plus drôles les uns que les autres, tout en mettant en avant les qualités professionnelles du photographe. "Tous mes shootings ont été annulés car je fais beaucoup de photos pour des entreprises. Ce projet me permets de continuer à photographier et je peux essayer de toucher un public autre."
  
Voir cette publication sur Instagram

"Sans contact" N°10 Thème :"Camping" proposé par @pascaleadr Envoyez vos thèmes en story. Je posterai une photo par jour, le thème qui remportera la plus de likes à l'issue du confinement gagne un tirage au choix @arnaud_tinel. #onephotoperday #kravmaga #mma #k1 #octogone #coronavirus #family #frenchpeople #close #confinement #hope #blue #35mm #lensculture #urbanlandscapes #arnaudtinelphotographie #fisheyelemag #lehavre #bebrave #flowers #streets #streetphotographer #world #france #love #life #ohmmanipadmehum #human #photographer #galeriehamon

Une publication partagée par Arnaud_Tinel (@arnaud_tinel) le


"Souvent tout le monde apporte une petite idée, soit au déjeuner, soit au moment du shooting. C'est une création commune. Tout le monde participe", explique le photographe.

"Pour les accessoires, on fait avec ce qu'on a. Il y a des thèmes qui ne sont pas faciles mais si on se creuse la tête on peut vraiment en faire un truc sympa. J'essaie toujours de trouver un truc décalé."
 
Voir cette publication sur Instagram

"Sans contact" N°18 Thème :" Friends! " Proposé par @zily76 ! Le thème qui remportera la plus de likes à l'issue du confinement gagne un tirage au choix @arnaud_tinel #onestsurlecoup #jemerasequandonsort #friends # #illbethereforyou #joe #tvshow #family #coronavirus #frenchpeople #confinement #17mm #lensculture # #arnaudtinelphotographie #fisheyelemag #lehavre #insthavre #lh_lehavre #stayathome #igersfrance #world #france #love #life #care #photographer #galeriehamon

Une publication partagée par Arnaud_Tinel (@arnaud_tinel) le

 

Victime de son succès

Le défi, baptisé "sans contact" en référence au système de paiement par carte bancaire et à la distanciation sociale imposée par le coronavirus, rencontre un franc succès ! "J'avais 500 abonnés au début du défi, on est passé à 1900".

À tel point que le photographe a décidé de ralentir la cadence et de publier un nouveau cliché tous les deux jours (contre un par jour jusqu'à maintenant). "Sinon ça fait un trop gros rythme pour mes trois enfants avec qui on doit gérer les devoirs d'école plus notre télétravail. On veut que ça reste un plaisir.
 
Voir cette publication sur Instagram

"Sans contact" N°20 Thème :"La pêche" Proposé par @monsieur_milan ! Le thème qui remportera la plus de likes à l'issue du confinement gagne un tirage au choix @arnaud_tinel #pecheurs #mitchell #jemerasequandonsort #qechua #lapeche #surfcasting #family #coronavirus #nooffense #frenchpeople #confinement #fisheye #samyang #lensculture # #arnaudtinelphotographie #fisheyelemag #lehavre #insthavre #lh_lehavre #lhoriginal #igersfrance #world #france #love #life #care #photographer #galeriehamon #reponsephoto

Une publication partagée par Arnaud_Tinel (@arnaud_tinel) le



Arnaud Tinel et sa famille comptent bien continuer le défi jusqu'à la fin du confinement. Le thème qui remportera le plus de likes gagnera un tirage au choix signé par le photographe. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société coronavirus : envie d'évasion
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter