Coronavirus : contre l'ennui, une famille havraise tourne des mini-métrages à domicile

En cette période de confinement, les Normands redoublent de créativité. Cette famille havraise tourne des mini-métrages à domicile, en reprenant les classiques du 7e art. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Taxi Driver devient "Covid Driver" et Star Wars "Sras Wars". Pendant le confinement, une famille havraise a décidé de réaliser des remakes des oeuvres cultes du grand écran. Une manière de mettre leur temps à profit... pour créer ! 

"On passait beaucoup trop de temps à regarder des films et pas à en faire. On s'est dit on pose les tablettes, on pose les ordis, on crée ! Ça fera marrer les gens... ça les changera un peu de leur train-train du confinement parce que c'est vraiment pénible", explique Alexis Delahaye. 

Dans la vie, ce père de famille est monteur et réalisateur. Chaque jour, il publie ses mini-métrages sur les réseaux sociaux. Pour produire, toute la famille est mise à contribution - de Adèle, la petite dernière de 2 ans - à Jules, 15 ans. 
 

Une production home-cinéma 

C'est dans la cave de la maison que la petite famille s'est improvisée un studio de cinéma, avec des draps, du carton et du ruban adhésif. Kinoronavirus Films, le nom de la société de production a été choisie pour rappeller avec humour le confinement. 

Et la famille ne compte pas s'arrêter là. Prochainement sur vos petits écrans, vous pourrez retrouver Terminator et Godzilla

À retrouver sur Instagram : @alexisdelahayereal
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information