Coronavirus : contre l'ennui, une famille havraise tourne des mini-métrages à domicile

En cette période de confinement, les Normands redoublent de créativité. Cette famille havraise tourne des mini-métrages à domicile, en reprenant les classiques du 7e art. 
© Instagram @alexisDelahaye (capture d'écran)
Taxi Driver devient "Covid Driver" et Star Wars "Sras Wars". Pendant le confinement, une famille havraise a décidé de réaliser des remakes des oeuvres cultes du grand écran. Une manière de mettre leur temps à profit... pour créer ! 
Un reportage de Angèle de Vecchi / France Télévisions ©Angèle de Vecchi / France Télévisions

"On passait beaucoup trop de temps à regarder des films et pas à en faire. On s'est dit on pose les tablettes, on pose les ordis, on crée ! Ça fera marrer les gens... ça les changera un peu de leur train-train du confinement parce que c'est vraiment pénible", explique Alexis Delahaye. 

Dans la vie, ce père de famille est monteur et réalisateur. Chaque jour, il publie ses mini-métrages sur les réseaux sociaux. Pour produire, toute la famille est mise à contribution - de Adèle, la petite dernière de 2 ans - à Jules, 15 ans. 
 
Voir cette publication sur Instagram

En temps de #corona il faut trouver de quoi s'occuper... On a #suédé #ettheextraterrestrial avec les petits... N'hésitez pas à refaire vos films préférés vous aussi!!! 😍😍😍😍

Une publication partagée par alexisDelahaye (@alexisdelahayereal) le

Une production home-cinéma 

C'est dans la cave de la maison que la petite famille s'est improvisée un studio de cinéma, avec des draps, du carton et du ruban adhésif. Kinoronavirus Films, le nom de la société de production a été choisie pour rappeller avec humour le confinement. 

Et la famille ne compte pas s'arrêter là. Prochainement sur vos petits écrans, vous pourrez retrouver Terminator et Godzilla

À retrouver sur Instagram : @alexisdelahayereal
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société coronavirus - confinement : envie d'évasion culture